Ma Biographie

En 1989, j'ai commencé à pratiquer le karaté Shotokan et cette décision a changé le cours de ma vie.

À cette époque, j'œuvrais dans le domaine de la publicité et je dois avouer que j'étais complètement déconnectée.

Les arts martiaux m'ont permis d'entrer en contact avec moi-même, de découvrir une autre vision de la vie, plus à l'écoute de mon corps, plus enracinée et plus spirituelle.

 

 

En 1995, après des années de réflexion, je suis retournée aux études en massothérapie en disant au revoir au milieu publicitaire. Ma première technique fut le Shiatsu que j'ai adoré et durant plusieurs années, j'ai pris formation après formation toujours en lien avec l'énergétique et la médecine chinoise (Shiatsu, Shiatsu thérapeutique, Jin Shin Do, Qi Gong, etc.). 

Parallèlement, en 1996, j'ai voyagé en Arizona et j'ai séjourné quelques jours sur le territoire Navaho au pied du Monument Valley.  Il serait trop long d'expliquer tout ce qui m'est arrivé lors de ce séjour, mais j'ai su à ce moment-là que j'étais au bon endroit. Depuis ce jour, ma vie, ma relation avec le monde, mes valeurs et ma spiritualité sont en lien et évoluent avec les autochtones sur le chemin rouge.

J'ai grandi et j'ai guéri plusieurs blessures émotionnelles en participant et en aidant lors de nombreuses cérémonies.  Je dois aussi énormément à plusieurs amis et aînés autochtones dans ce processus de guérison.  Aujourd'hui encore, je marche sur ce chemin.

J'ai réalisé en cours de route que la massothérapie était devenue une passion tout comme mon aventure sur la voie rouge; elles sont devenues deux grandes amies  qui ont transformé ma vie.  J'ai poursuivi mes cours en massage pour me diversifier et explorer des facettes différentes de la massothérapie, les aspects plus biomécaniques et psychocorporelles de l'être humain.

La F.Q.M. (Fédération québécoise des massothérapeutes) me reconnaît à ce jour plus de 2000 heures de formation. J'ai acquis le plus gros de mon expérience et expertise en tant que massothérapeute à l'Ovarium Massothérapie et Bain-Flottants ainsi qu'à mon bureau privé à Montréal. J'aimerais maintenant offrir mes services dans la belle région de Magog à mon bureau ou à votre domicile.

Ma vision de la massothérapie

  • Certains de mes clients particulièrement satisfaits m'ont déclaré : ‘‘la massothérapie est un art!'' Cette petite phrase m'a fait réfléchir sur le genre de massage que j'offre.  J'ai étudié et pratiqué plusieurs approches depuis 1995, ce qui m'a permis de répondre plus efficacement aux besoins de mes clients.

    Au début d'une rencontre, je prends le temps d'écouter la personne, de bien saisir son état d'esprit, ses besoins et ses limites. Durant le massage, j'observe les rythmes du corps, les zones en ''trop-plein'' ou en ''vide'', les tensions, et si l'énergie circule bien ou pas.

    Pour que la massothérapie devienne un art, on doit aller au-delà des techniques.  C'est grâce à l'expérience (au moins 13000 massages à ce jour), le senti, l'observation, l'intuition et surtout l'écoute, que j'y suis arrivée.

    Ma vision du massage est holistique; pour moi, l'être humain est physique, mental, émotionnel, spirituel, et je fais de mon mieux pour l'accueillir et le respecter.  Au cours des années, j'ai perfectionné l'art du toucher. J'écoute les messages du corps et je me laisse guider par mes mains.   

    C'est avec joie que je vous offre aujourd'hui toute mon expérience.